Chez Asana - Jour 3

Publié le par simon

Le 3eme jour, on est allé à Nara, ancienne capitale du Japon (bon, c'est vrai, c'était il y a super longtemps...). Nara aussi est à une grosse heure de train d'Osaka, on est arrivé en fin de matinée. La ville est connue tout d'abord pour ses très nombreux daims en liberté qui se promènent un peu partout, et aussi pour ses grands parcs et espaces verts. Nara est donc une très jolie ville, et elle se dispute avec Kyoto le titre de plus belle ville de Japon.
On a croisé plein de daims, mais ils étaient loin du cliché "bambi" que j'avais. J'ai acheté un paquet de gateau pour les nourrir, et des que je l'ai sorti de ma poche, 5 ou 6 daims se sont rués sur nous, me mordant la cuisse gauche et déchiquetant mon manteau pour que je les nourrisse plus rapidement...violent! Si un jour vous avez la chance d'aller à Nara, surtout ne soyez pas gentil et n'essayez pas de les nourrir!


http://img132.imageshack.us/img132/8943/dscf2500v.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/8679/dscf2506.jpg

Nous sommes ensuite allé visiter un immense temple qui abrite la plus grande statue de Bouddha du Japon : plus de 14 mètres de haut, c'était assez impressionant. Mes photos ne rendant rien, je vous montre juste le temple de l'extérieur :


http://img191.imageshack.us/img191/1373/dscf2516s.jpg
L'après-midi, nous nous sommes balladé dans les bois autour de la ville. Il y avait plein de monde puisque les japonais profitent des premiers jours de l'année pour faire du tourisme. J'y retrounerai surement un peu plus tard, dans une période plus calme.
On a encore vu quelques jolis temples, comme celui-ci :

http://img138.imageshack.us/img138/1251/dscf2535.jpg

Asana a étudié la musique classique(le piano surtout) avant d'étudier les langues. Son petit frère, Genki, est en ce moment meme en train de préparer son concours d'entrée dans une école pour devenir chanteur classique, à Tokyo. Ils m'ont fait une démonstration le soir, c'était impressionant!

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article