Pelicula

Publié le par simon

Quand les japonais (les japonaises surtout) sont content(e)s et ont passé une bonne journée avec leurs ami(e)s, ils vont souvent au "Pelicula". Ca ressemble a un gros photomaton tout rose avec de la musique de djeun's, et des slogans ultra accrocheurs, le plus souvent en anglais ( "most beautiful face!", "fashion!"...).
Ca se passe en 2 étapes principales :
- d'abord la prise de photo. Il y a généralement 6-8 prises, le fond étant vert, on choisit donc un arrirère plan plan pour chaque photo. Le fun réside dans le fait que les prises se font automatiquement, à 4-5 secondes d'intervalle, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour changer de pose.
Une fois les photos prises, ont choisit celles que l'on désire garder puis on passe à la deuxieme étape, la plus funky :
- la retouche : on sort du photomaton pour aller à l'ordinateur, juste a coté. On a alors un stylo et on écrit, dessine, colle des images ridicules etc etc... sur la photo d'origine. Ca tourne généralement vite au grand n'importe quoi
Une fois terminée, on rentre son adresse mail dans l'ordinateur pour les recevoir ensuite chez soi sur ordinateur, ou alors directement sur son portable. En plus de ça, on a droit à la version papier, mais les images sont microscopiques, si bien qu'on ne voit presque rien (environ un quart de timbre). A noter que les eclairages au moment des prises sont très forts, si bien qu'on ne se reconnait jamais (surtout si on est japonais...)



Deuxième étape :




Voila le résultat :


Commenter cet article

lili 07/12/2009 10:54


Tu serais sur la photo ??????


lilix 09/11/2009 10:24


t'es trop belle simon ;) le rouge à lèvre te va à merveille ^^